vendredi 16 novembre 2007

Jour 7 Monique ( Edfou et Kom Ombo

Gros spécial, nous avons un peu de temps libre... Nous étions tous très heureux ce matin de nous lever a 2:45 pour aller à Abou Simbel. Je laisse tomber ma sieste pour vous envoyer ces messages et quelques photos. Merci de nous suivre. CJ


Mercredi, 14 novembre

Bonjour à tous les voyageurs virtuels qui font route avec nous. Bonjour spécial à mes proches de Lanaudière.

Aujourd’hui, c’est notre première visite d’un temple : celui d’Edfou. Ce n’est pas le plus connu, mais le mieux conservé. Tous les murs, les colonnes et même les plafonds qui restent sont remplis de bas-reliefs en parfait état. Comme toutes les personnes du groupe en sont à leur première visite en Egypte, l’émotion est palpable. Toutes ces images qui nous ont fait rêver depuis si longtemps, sont enfin réalité.

En après-midi, visite du temple de Kom Ombo sous un beau soleil et une température de 33 degrés C. Il faut dire que le soleil nous tient compagnie depuis le début. On ne peut pas s’ennuyer du mois de novembre.

Au retour, branle-bas de combat sur le bateau pour se préparer à une soirée Djélaba, avec costumes, musique et danse. Je réalise que les jeux les plus simples qui ont fait les belles soirées de tous ceux qui ont animé des camps scouts et autres, sont toujours d’actualité pour rassembler et détendre les gens de toutes nationalités.

Je vis un beau séjour et je rêve déjà de revenir un jour peut-être avec mon filleul Alexandre.
Je salue tous ceux qui m’ont encouragée à aller au bout de ce projet.

Monique Lefebvre

1 commentaire:

Florian Jutras a dit…

Bonjour,
Je vois que les traditions ne se perdent pas sur le Nil. Les joyeuses farandoles de la cour des pharaons sont répétées avec non moins d'exhubérance et de näiveté par ces étrangers venus d'un noueau monde et d'un nouveau temps.
Edfou et son Faucon qui sait si bien faire face au soleil qu'il devient le soleil de la nation et Kom-Ombo et ses crocodiles cobayes des embaumeurs du temps. Que de fantaisie s'offre l'humanité. Et votre joyeuse bande la reflète si bien. C'est ce que je retiens de votre message Monique.
Félicitations et vogue la galère!

Florian