mardi 20 novembre 2007

Jour 10 Croisiere par Louise


En attente du départ en avion pour Sharm El Sheik je vous envoie de texte de Louise mais je n'aurai pas le temps de joindre de nombreuses photos. Ce sera pour la prochaine occasion. Vous demanderez à Louise ce qui la fait rire ainsi. CJ

Aujourd’hui, journée de navigation; nous descendons le Nil vers Esna. Donc journée de repos et de relaxation entre celles occupées par les visites des temples.

Paysage toujours aussi magnifique. Ce qui me frappe c’est le contraste du désert et de la végétation près du Nil.

J’en profite pour vous parler de la vie sur le bateau. Activités particulières que nous avons vécues : souper égyptien, soirée costumée, danseuse du ventre et un derviche tourneur. Ceci nous a permis de bien rire et s’amuser.

Pendant cette journée de navigation, nous avons visionné un document expliquant la préservation et la reconstitution de 14 temples sauvés par l’UNESCO à la demande de l’Egypte et du Soudan. Tout ceci à cause de la construction du nouveau barrage dont vous a parlé Francine. Exemple : Le temps d’Abou Simbel qui a été découpé en blocs numérotés, transportés et reconstitué. Tout le processus étant une course contre la montre. La technologie moderne a sauvé ces merveilles du passé; très instructif. Le document visuel a concrétisé les notions entendues.

Je vous laisse ici en envoyant des photos. Salut à vous tous qui consultez le blogue, je vous souhaite de rêver avec moi et de vous émerveiller.

J’envoie une salutation particulière à Jessiane et Gabriel. À bientôt avec plein d’histoires et d’images à vous dévoiler.
Louise

3 commentaires:

Florian Jutras a dit…

Que la vie n'est donc pas juste!
Pendant que vous vous dorez la couenne sous un soleil qui distribue avec générosité ces ondes de couleurs et de chaleurs, nous, enveloppés d'un linceul blanc comme des morts en vacances, nous portons le poids d'un jour qui copie la nuit; pendant que vous gonflez vos méninges des images et des souvenirs d'un pharaon célèbre et de sa Nefertari, nous, nous entendons ad nauséam l'histoire des turpitudes d'un Mulroney qui se débat avec nos millions et qui, c'est le comble, veut par ses procédures engraisser toujours avec nos millions les rats (avocats) de son désert sans oasis; pendant que vous, vous vous amusez avec les danseuses et que vous vous éblouissez avec les derviches nous, nous faisons la queue sur une route où de gauches dérapages sont à la commande de nonos qui n'ont pas pensé chausser leur ventre de pneus adéquats. Ici le soleil ne se lève même pas et notre lac Nasser, de traîtres flaques d'eau et c'est nous qui risquons à tout moment d'être changés en statues de sel sans que personne ne vienne jamais nous applaudir accompagné de nubien au tambourin ou de danseuse baladi. Votre bonheur est peut-être éphémère, un jour vous reviendrez avec nous, mais Francine et Louise en le rayonnant savent lui donner des tonalités éternelles qui hanteront nos rêves et s'embelliront encore dans vos souvenirs. Vous semblez en profiter à plein. C'est ce qu'il faut faire. À vous lire on est content pour vous et pas si malheureux que ça après tout!.
Florian

Anonyme a dit…

Salut à tous ! Riez ... riez ... mais profitez bien du bon temps car eventuellement vous aurez à faire façe à la dure réalité québecoise ... l'hiver ! Mado tes 3 petites filles et 2 garçons et salut et t'embrasse bien fort ! Je te transmet également une salutation de ton Lolo qui te fais de gros calin également ! Prends soin de toi et à bientôt. F.

Unknown a dit…

Bonjour à Louise. J'espère que tu ne nous oublies pas parmi toutes ces merveilles.Penses à nous qui ne pouvons pas y être, lorsque tu les visites. Nous avons très hâte de te revoir parmi nous et de pouvoir regarder toutes les photos et les commentaires que tu rapporteras. Ne rapporte pas trop de sable dans ta valise, sinon tu devras payer un surplus de poids. Jessiane et Gabriel ont très hâte de te revoir.

Je t'aimes Loulou de: Jessiane