vendredi 23 novembre 2007

Jour 13 Retour vers l’au-delà par Andrée





23 nov. Nous arrivons de Petra. WOW ! ne manquez pas dans quelques jours le message de Mado. Tôt demain matin nous partons pour Le Caire. Voici le texte d'Andrée. CJ


Ce matin, nous retournons sur la rive ouest pour la continuation de notre périple. En route, Clément en profite pour nous faire la lecture de plusieurs messages reçus sur le blogue. Tous sont très heureux d’avoir des nouvelles. Merci à Colette et André et bonjour à toute la chorale.

Nous commençons par le temple funéraire de Ramsès III qui est très impressionnant. Puis direction la Vallée des Artisans ou plutôt le Village des Artisans car ils devaient habiter tout près des constructions. Toutes les fondations des maisons sont encore bien visibles. On a presque l’impression de voir ces nobles travailleurs aller dans les rues. Nous visitons 2 de leurs tombes. Nous devons descendre quelques escaliers très à pic mais quel spectacle lorsque l’on arrive en bas. Les peintures qui représentent des scènes de la vie quotidienne sont encore très belles et colorées. Nous allons ensuite vers la Vallée des Nobles pour voir la tombe inachevée de Ramose qui était gouverneur et vizir. C’est d’ailleurs la seule tombe où il y a une représentation de femmes pleureuses. Nous repassons une dernière fois devant les Colosses de Memnon.

Après ces visites, nous sommes en attente de notre vol vers Sharm-El-Sehik. Vol qui dure environ 40 minutes seulement. Tout se passe très vite et bien.

Au cours de la journée, Denis Melançon, surnommé le Champion masculin des écrivains, (lire le commentaire de Florian au bas du texte de Denis) a été particulièrement indiscipliné. Aura-t-il son diplôme de bon voyageur amateur d’égyptologie? Rien n’est moins sûr. Les jours à venir nous le diront.

Je profite de ces quelques lignes pour saluer parents et amis. Un bonjour plein de chaleur aux élèves et au personnel de l’école Sacré-Cœur-de-Jésus. Envoyez-nous des messages.

Andrée

P.S. : Voyez comme la vie est difficile en vacances!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. If is possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll, I thank. Good bye friend.

Florian Jutras a dit…

Bonjour Andrée,
Je comprends à te lire que vous, les voyageuses de votre sexe souhaiteriez avoir des notes comme pour les Messieurs qui ont écrit. N'y pensez pas, c'est non. Non par misogynie mais par instinct de survie, je tiens à ma peau. De plus la vérité de vos écrits aussi m'est chère. Sachant, peut-être à tort les gens de votre condition enclines aux parades de mode je ne voudrais pas risquer de gâcher la vérité de vos é crits par un councours d'apparât de vitrine. Et de plus, dans ton cas, Andrée je suis même gêné de faire un commentaire. À cause de l'au-delà. Tu en parles si bien et tu lui donnes de si belles couleurs que médusé, je ne sais plus comment réagir.
Et quand on reçoit des invites d'un au-delà aussi prestigieux que le Brésil (cf. commentaire précédent) ça commande le respect. Bravo pour ce que tu as écrit. Ne malmène pas trop Denis, l'enfance a ses droits. Continuez de bien vous amuser même ici-bas.
Florian

Florian Jutras a dit…

Bonjour Andrée,
Je suis un peu gêné en pauvre mortel te titiller l'au-delà dont tu as su si bien nous montrer les faces colorées et au ssi et surtout après avoir lu le comme taire qui m'a précédé. Tu es en demande dans l'au-delà même du Brésil en portugais et avec promesses de muccho dinero!..
Note: Essai de commentaire qui n'a pas passé à la censure du blog. Si vous le recevez, annulez-le, c'est une redite de celui qui est déjà enregistré. FJ

Anonyme a dit…

bonjour Andrée !
Je me demande si tu aurais besoin de quelqu'un pour faire sécher la serviette de bain : je suis volontaire.
Prends beaucoup de photos et à ton retour tu nous viendras parler voyage avec nous.
Salutations à tous les autres.
Bye Coco et André

Anonyme a dit…

Bon
Excuse mais on vient juste de trouver comment t'écrire...hon! Aye! On trouve pas où sont les trombones, pi on n'a plus d'ice packs pour les petits!Ils ont tous la morve au nez et nous on est complètement gelées! On adore ta photo sur le bord de la piscine. On espère que tu auras pas l'air de ça en revenant (sur le bord de ton bureau), héhé...Est-ce qu'il y a des beaux gars par là-bas? Bon ben on va toffer une autre semaine et on s'ennuie de toi!!! On espère que tu fais ton kid kodak...
TourlouXXX
La gang du midi