dimanche 11 novembre 2007

Jour 1-2-3-4



Soyez rassurés tout va tres bien.


Jour 1
Jeudi le 8 novembre c’est enfin le départ de Dorval, rencontre avec Jean-Guy et les procédures habituelles d’embarquement. Une nuit paisible et nous apprécions les services d’Air France dans ce vol tout inclus.

Jour 2
Quelques heures d’attente à l’aéroport et une autre envolée de 4h et 30. Nous arrivons fatigués, à 21 :00, à l’hôtel Sofitel Maadi Tower. Rencontre avec notre guide Aziz lequel nous accompagnera tout au long de notre séjour en Égypte.





Jour 3
Reposés, souriants tous sont présents à 09 :00 pour le départ vers les pyramides. Mais petit problème malgré le bon vouloir d’un groupe d’employés poussant de toute leur force pour faire démarrer le bus c’est peine perdue et nous devons attendre qu’on nous envoie un autre autobus…
Les pyramides : personne du groupe ne les avait vues mais comme vous tous nous en avions entendu parler depuis fort longtemps. Ce face à face avec les pyramides est impressionnant et certaines personnes m’ont même avoué avoir eu peine à retenir leur émotion. Une pyramide, c’est grand, haut, lourd et majestueux. Nous avons tous très apprécié cette visite et grâce aux interventions de FL malgré le retard nous sommes approchés du Sphinx également beau et majestueux malgré son âge avancé.

Trajet Le Caire – Hurghada
Il s’agit d’un long trajet de + ou – 550 km sur une belle route peu fréquentée. À mi trajet, c’est à la belle étoile que nous visitons le Monastère St-Paul. Ce St-Paul ermite a vécu au IV siècle dans des grottes près de Safarina. Nous arrivons à l’hôtel Marriott à 21 :00 et un bon buffet fait unanimité.

Jour 4
Que c’est beau ! Que c’est bien situé cet hôtel Marriott! En matinée plusieurs en profitent pour faire un plongeon dans la Mer Rouge. Eau cristalline à température idéale pour la baignade. Excellent repas dans un décor enchanteur et tour de ville qui n’en vaut pas vraiment la peine. Tous sont heureux de retourner à l’hôtel afin de profiter des quelques heures de soleil. Moi j’en profite pour ce premier contact avec vous depuis notre départ.

5 commentaires:

Florian Jutras a dit…

Cette chronique me donne le sable de l'Égypte à la bouche. J'aimerais être avec vous. Avez-vous vu la barque solaire? J'ai le goût de vous suivre à la trace mais que le devoir de la chronique ne rogne pas le principal qui est d'être là et de faire le plein de cette si riche antiquité.
Florian

Unknown a dit…

Un bonjour à tout le monde et particulièrement à Liliane Stocker Picard! Bonnes vacances !

Panthère rousse a dit…

Luce n'est pas sur la photo de groupe! J'espère que vous ne l'avez pas perdue en chemin!!! Bonjour Luce, profite de la chaleur pour nous.
Danièle

Anonyme a dit…

Bonne croisière à tous.
Philippe

Serge Pelletier a dit…

Salut Mado et bonjour à tous les voyageurs. Que je vous envie après mon séjour difficile à Haïti...
Mado, OK pour le dîner à Paris le 5 novembre. Je te joins à ton hôtel? Je choisi le resto?

Bisous,

Serge